Chargeurs de batteries moto




Des chargeurs de moto intélligents

L'objectif d'un chargeur est de recharger une batterie rapidement sans déteriorer celle-ci. Certains modèles permettent également d'entretenir vos batterie et de les régénerer en cas de problèmes de sulfatation. C'est chargeurs contiennent une technologie beaucoup plus pointu et c'est pourquoi les prix pour un chargeur de moto sont compris entre 20 euros pour un modèle simple et plus de 300 euros pour les plus complexe.



En outre un chargeur moto se doit de garantir un faible ampérage associer à une charge longue pour éviter d'endommager la batterie. En règle général pour préserver vos batterie le chargeur ne devra pas fournir plus de 10% de la capacité de la batterie.

Les chargeurs moto de dernières génération sont considéré comme intelligent. En effet, ils ont la possibilité de  tester le niveau de charge d'une batterie mais aussi de déclencher une recharge automatique. De plus ce type de chargeur s'adapte automatiquement au type de batterie à et son usage. Ce type d'appareil vous permettra de recharger des votures, moto, bateaus ou camping car.

Pour les plus presser, ils disposent d'une option permettant une recharge rapide mais avec souvent un ampérage différent. Ils peuvent fournir une charge normale moto mais également approter plus d'ampères pour donner le coup de collier nécessaire au  démarrage d'une voiture en difficulté par exemple. Un détrompeur électronique est une option utile qui vous évitera une malheureuse erreur de branchement. Une inversion de polarité pouvant s'avérer catastrophique. Grâce à ce détrompeur n'importe qu'elle personne pourra utiliser ces chargeurs de moto. La protection contre les étincelles n'est pas indispensable mais est un petit plus appréciable. les modèle de chargeurs de batterie moto les plus complets proposent jusqu'a 7 modes d'utilisation qui sont le test, l'analyse, la récupération, une charge rapide, vérification, le mode conseils et de maintenance.



Démonter votre batterie de moto

Pour recharger votre batterie moto vous devrez d'abord l'enlever. Il convient de désserrer en premier la cosse correspondant à la polarité négatice qui est de couleur noir, ensuite faites de même pour le positif de couleur rouge. Cela vous évitera les coups de jus très désagréable. Après le rechagement, on procédera au remontage de façons inversé. Il faut commençet par la cosse rouge (positif) puis par la noir (négatif). Il est surtout utile de démonter la batterie lorsque la moto est remisé pour un certain temps.



Une autre solution consiste à recharger la batterie en laissant celle-ci sur la moto pendant la durée de la charge. Cependant il est très fortement recommandé d'activer le coupe circuit de votre moto. De plus certains modèles de chargeurs moto étant compatible avecplusieurs voltage comme par exemple le  6V, 9V, 12V et même du 15V, il convient impérativement de vérifier avant tout branchement le voltage de votre batterie. Pour les moto, on trouve le plus fréquement des batteries de 12V.

Les batteries de moto ont un taux de charge dit standard qui correspond à environ0,9A sur  5 heures avec une limite maxi à ne pas dépasser de 4,0A  en 1 heure. Ce taux est important car si vous le dépasser votre batterie peut être endommagé de manière irremédiable. En investissant dan un  chargeur moto intelligent,celui-ci sera  capable de s'adapter et fournira en continu la charge nécessaire à la batterie contribuant ainsi à sa longévité. De plus ils peuvent éffectuer une charge dite d'entretien. Celle-ci est extrement lente  et permet de préserver la batterie pendant des périodes d'hivernages par exemple.